Dépense annuel
en optique :
Soins dentaires :
Hospitalisation prévue cette année ?
Médecine non remboursée
(Osthéopatie, acupuncture...)
Dépassements d’honoraires ?
perso comparateur de mutuelle santé
les valeurs de comparatif de mutuelle .eu

Changer de lunettes sans frais - Trouvez la meilleure mutuelle Optique

Les remboursements de la sécurité sociale sur le poste optique sont symboliques et ne reflètent pas du tout la réalité
Les quelques euros concédés par l’assurance maladie laissent un reste à charge élevé, d’où l’intérêt de souscrire une mutuelle optique.

Mutuelle optique pour une meilleure vision

La visite chez un ophtalmologiste ou chez un orthoptiste pour soigner sa vue par le port de lunettes, de lentilles est très coûteuse. Ceux qui consultent pour un problème de vue, souhaitent voir la prise en charge des frais optiques par leur caisse d’assurance. Or, l’assurance maladie ne rembourse qu’une infime partie comparée aux dépenses exigées pour l’achat de lunettes ou autre accessoires indispensables pour l’amélioration de sa vision.
Il faut préciser que le prix des verres de corrections varie entre 100 et 140 euros alors que pour celui des verres progressifs, il faut multiplier le prix par trois. Sans compter le prix de la monture qui est lui aussi relativement cher.
La caisse d’assurance maladie ne rembourse que 60 % en se basant sur le tarif conventionnel et qui varie aussi en fonction de l’âge de l’assuré mais aussi du degré de correction. En procédant au calcul du remboursement à effectuer par sa caisse de sécurité, on s’aperçoit qu’il est plus intéressant de souscrire à une mutuelle optique pour un remboursement optimal.

Le choix d’une mutuelle optique

La santé des yeux n’a pas de prix certes, mais lorsqu’on constate que le remboursement effectué par la caisse d’assurance maladie est très faible, il est normal qu’on veuille souscrire à une mutuelle optique qui prendra en charge de nombreux frais médicaux liés aux yeux. La correction de la vision n’est pas le seul problème en matière d’optique, il faut également prendre en compte d’autres aléas, tels que la chirurgie des yeux, notamment dans le cas de la cataracte en ne citant que celle-ci.
La mutuelle optique permet de s’assurer la santé de ses yeux grâce à la complémentaire santé qu’elle offre à ses adhérents.
En effectuant un comparatif gratuit des mutuelles optiques, vous pourrez trouver la mutuelle optique qui vous convient le mieux, une mutuelle qui répond aux réels besoins de ses adhérents.

Comment opter pour une mutuelle de choix

Tout dépend des besoins de chacun. Les adhérents qui souhaitent souscrire à une mutuelle doivent le faire en fonction de leurs attentes. Il leur faut choisir une mutuelle adaptée à vos besoins. Il faut préciser que la protection peut s’élargir à de nombreux domaines, tels que les domaines des implants dentaires, optiques, en stomatologie, mais aussi dans la chirurgie de l’œil, notamment pour la cataracte. La mutuelle propose à ses adhérents une souscription adaptée aux réels besoins du mutualiste. La garantie sera différente en fonction de l’âge aussi.
La complémentaire santé doit être avant tout une protection santé selon l’âge, le sexe et bien sûr selon certaines particularités présentées par l’adhérent. A noter que les mutuelles proposent des formules auxquelles peuvent être ajoutées des options. Il est donc utile de recommander de bien choisir sa formule en déterminant ses réels besoins en matière de santé avant d’effectuer une simulation pour obtenir un devis qui soit concordant à ce dont vous avez besoin.

Les avantages qu’offre la mutuelle

On souscrit à une mutuelle par le biais d’un contrat qui assure à son bénéficiaire une véritable protection sur le plan santé. Elle offre aux adhérents des moyens de rembourser les soins non pris en charge par l’assurance maladie qui, notamment en période de crise, ne permet pas une assurance maladie complète. Les remboursements des frais médicaux sont minimes et les frais de participation des assurés ne cessent d’augmenter. Cet état de fait entraine la souscription de plus en plus d’adhérents, soucieux d’améliorer leur qualité de vie. Celui qui ne bénéficie pas d’une mutuelle santé peut se retrouver sans protection santé en cas de congé de maladie, de maternité ou encore dans le cas de prescriptions de médicaments pris en charge en partie seulement par la caisse assurance maladie.
Sans mutuelle optique, les honoraires à payer au médecin sont élevés. Souscrire à une mutuelle c’est obtenir des remboursements complémentaires non assurés par le régime obligatoire. Différentes formules sont proposées par la mutuelle, il revient à l’adhérent d’opter pour la garantie de son choix en fonction de ses besoins. Les remboursements s’effectueront en rapport avec la garantie choisie.

Qu’est ce qu’une garantie et quels sont les tarifs d’une mutuelle

Le tarif d’une mutuelle est variable car différents paramètres le déterminent. En effet, la mutuelle s’établit en fonction du nombre de personnes à couvrir, de la protection et des garanties choisies, car il faut savoir que plus les options choisies sont importantes, plus les cotisations seront élevées. On tient compte aussi de l’âge, de la mutuelle offrant des options plus importantes ainsi que du lieu de résidence de l’adhérent. Offrir une bonne complémentaire santé à sa famille est une opportunité à ne pas négliger d’où l’intérêt de recourir aux comparatifs mutuelle en ligne.

Comment s’effectuent les remboursements par les mutuelles

Les mutuelles effectuent les remboursements selon un calcul qui est propre à chacune. Les taux de remboursements, pour la plupart, varient en fonction du pourcentage adopté. Ils sont basés sur les tarifs en vigueur de la sécurité sociale. Tout dépend du pourcentage que vous proposera la mutuelle. Si dans le cas du remboursement d’une prothèse dentaire, par exemple, votre assurance vous rembourse 100 euros, si votre mutuelle applique le taux de 200%, cela veut dire qu’elle vous versera également 100 euros.

Mutuelle et ACS

Dans le cas des personnes désirant adhérer à une mutuelle et ne disposant suffisamment de ressources, une aide de complémentaire santé (ACS) peut leur être attribuée. Grâce à cette aide, il est possible de voir ses cotisations diminuer ou mieux encore, prises en charge totalement. Le bénéficiaire a le droit de choisir lui-même sa mutuelle, puisque toutes les mutuelles adhèrent à ce financement. Alors n’hésitez plus effectuez un comparatif gratuit des mutuelles pour trouver celle qui vous convient le mieux et qui répond parfaitement à vos attentes.